caesar_salade

Ingrédients pour la sauce :

Huile

1 jaune d’œuf

½ jus de citron

1 cc de moutarde

½ gousse d’ail

1 cc de vinaigre de xérès

5 CS de parmesan râpé

1 CS de crème fraiche

Sel et poivre

 

Ingrédients :

Salade

3 escalopes de poulet

Parmesan

Pain pour faire des croutons

Huile d’olive

Chapelure

1 oeuf

 

Préparation de la sauce Caesar :

Dans un cul de poule, mettre le jaune d’œuf, la moutarde, le jus de citron, le vinaigre de xérès et la demi gousse d’ail pressée. Mélanger le tout.

Ajouter l’huile en filet tout en fouettant comme si vous montiez une mayonnaise.  La quantité d’huile sera en fonction de la quantité de sauce souhaitée. Saler et poivrer. Et ensuite ajouter la crème fraîche et le parmesan. Réserver la sauce au réfrigérateur.

 

Préparation de la salade :

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et y mettre les petits morceaux de pain pour faire des petits croutons. Réserver une fois les croutons dorés à souhait.

Battre l’œuf avec une pincée de sel et de poivre. Couper les escalopes de poulet en lamelles et les tremper dans l’œuf et ensuite les rouler dans la chapelure. Faire cuire, les morceaux de poulet dans une poêle chaude avec une CS d’huile d’olive à feu moyen. Une fois le poulet cuit réserver.

Mettre dans l’assiette des feuilles de salade, ensuite les croutons, les morceaux de poulet. Avec un économe couper des lamelles de parmesan et parsemer sur la salade. Juste avant de servir, mettre la sauce Caesar.

Votre Caesar salade est prête à être dégustée.