750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régalez-vous les papilles By Margot.C
Régalez-vous les papilles  By Margot.C
Publicité
Régalez-vous les papilles By Margot.C
  • Bonjour et Bienvenue à tous dans mon blog. Vous allez pouvoir découvrir ma passion pour la cuisine. Vous trouverez des recettes traditionnelles, des recettes d'ici et d'ailleurs. Bonne dégustation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 088
19 avril 2013

Risotto de poulet aux champignons

Aujourd'hui je vous propose une de mes recettes favorite, fondante à souhait.

Risotto_de_poulet_et_champigons 

Ingrédients :

2 oignons moyen

1 gousse d’ail

250g de mélange champignons (girolles, cèpes)

300g de filet de poulet

40g de beurre

250g de riz rond à risotto

10 Cl de vin blanc sec

60 Cl d’eau

1 Cube de bouillon de volaille

1 Cube de bouillon de légume

80g de parmesan

Sel & Poivre

 

Emincez les oignons et l’ail. Faites fondre le beurre et faites revenir l’oignon et l’ail pendant env. 5min sur feux moyen.

Ajoutez le riz et remuez jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez les champignons puis le vin. Laissez cuire à découvert jusqu’à absorption complète du liquide.

Ajoutez le blanc de poulet coupé en émincé. Remuez et versez doucement le bouillon en plusieurs fois (3 fois). Le liquide doit complétement être absorber avant d’en reverser. L’étape de l’absorption du bouillon doit prendre à peu près 30 min au total.

Salez et poivrez à votre convenance.

Ajoutez le parmesan, remuez et servez. 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop bon, je suis une grande fan des risotto alors merci beaucoup pour ta recette :)
Publicité